Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 13:08

Activer le Pavé Numérique de Windows 7 au démarrage du Mac 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Activer le Pavé Numérique de Windows 7 au démarrage du Mac
....

Activer le pavé numérique de Windows 7 au démarrage

Image
Clavier sous Windows

Image
Clavier Apple pour Mac

Base de Registre
Activer le pavé numérique de Windows 7 au démarrage si il ne l'est pas donc

plus besoin de presser la touche Verr Num pour activer le pavé numérique.

Démarrer / Exécuter tapez Regedit pour ouvrir la base de registre

1.Cherchez la clé:

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

InitialKeyboardIndicators mettre la valeur "2"

2.Cherchez la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

InitialKeyboardIndicators mettre la valeur "2"

Redémarrer le Pc.

ou
en activant "verr num." ,

Si vous tapez "pavé numérique" dans la barre des menu sous Aide Mac, vous obtenez ce texte:

Impossible de faire fonctionner le pavé numérique
Le pavé numérique peut fonctionner de différentes manières, en fonction de votre ordinateur, du clavier et de l'application que vous utilisez. Généralement, vous utilisez le pavé numérique pour saisir des chiffres, mais vous pouvez également l'utiliser pour déplacer le pointeur de la souris et, dans certaines applications, pour vous déplacer dans votre document.

Pour modifier le fonctionnement du pavé numérique :

Appuyez sur la touche Verr. num.

Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Sur les portables, la touche de verrouillage numérique correspond à une touche de fonction qui porte l'inscription « Verr. num. » (F6). Si votre clavier dispose bien d'un pavé numérique à part mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Effacer.

Si le pavé numérique ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, c'est peut-être parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l'aide du clavier.

Pour trouver l'option permettant de désactiver les touches de souris, choisissez menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accès universel puis sur « Souris et Trackpad ».

La plupart des ordinateurs portables disposent d'un groupe de touches sur la partie principale du clavier, pouvant faire office de pavé numérique. Pour le trouver, recherchez des petits nombres ou symboles indiqués dans le coin inférieur droit des touches situées dans la partie droite de votre clavier. Appuyez sur la touche Verr. num. (F6) pour activer le pavé numérique. Le voyant vert sur la touche Verr. num. s'allume lorsque le pavé numérique est actif.

j'ai appliqué la solution proposé pour modifier la clé de base de registre. Or, cette clé InitialKeyboardIndicators avait déjà la valeur 2. J'ai lu dans d'autres forums qu'il y avait un autre emplacement pour cette clé dans la base. Donc, pour trouver tous les endroits de la base de registre où il est possible de donner la valeur 2 à la clé InitialKeyboardIndicators, dans regedit je me suis placé en haut de l'arbre des clés et j'ai utilisé la fonction recherché pour trouver toutes les clés InitialKeyboardIndicators. J'en ai trouvé 6 dont j'ai remis la valeur à 2. J'ai éteint et rallumé mon pc pour constaté que le pavé numérique s'activait correctement au démarrage. Cette solution est tiré par les cheveux, mais bon, sur mon pc ça fonctionne.

La méthode d'appuyer sur la touche "verr num" au moment de l'extinction.
ça n'a pas changé la valeur dans ma base de registre qui est toujours à 0 mais le pb est résolu.

Réglage en ouvrant le clavier visuel dans accessoire, option d'ergonomie. tu pourras y activer ou descativer le clavier numerique, sans avoir a manipuler quoi que ce soit.

Pour avoir le clavier numérique sous bootcamp
appuyer sur la touche "suppression" (sous F16).

Image

--- KiwiK ---

Ven 19 Fév 2010 20:42
Profil Site Internet
Administrateur du site

Message Re: Activer le Pavé Numérique de Windows 7
Installation de Fenêtre Sept avec les drivers boot camp.
Il existe une touche d'Activation du Pavé Numérique pour le clavier Mac alu par défaut.
La touche raccourci clavier se trouve juste en dessous de la touche clavier F16.

Image

Un simple appuie sur cette touche clavier on/off active le pavé numérique.
Image
:mad:

--- KiwiK ---

Sam 20 Fév 2010 20:21
Profil Site Internet