Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 20:08

1005 HA SNOW LEOPARD 10.6.2 
Auteur Message

Message 1005 HA SNOW LEOPARD 10.6.2
Bonjour à tous

J'ai réussi l'install et mise à jour en 10.6.2 sur mon 1005HA en suivant le tuto A LA LETTRE.
J"ai changé la carte wifi et installé une DELL 1510.

Pour ouvrir le 1005 j'ai suivi ce tuto sur Youtube

Installation d'un nouveau Wifi ou disque dur sur Asus 1005HA

Attention j'ai du le faire deux fois pour une raison que j'expliquerai plus tard. La deuxième fois çà marche comme sur la vidéo mais la première c'est plutôt genre défloration difficile, çà résiste donc faut rester calme car je pense qu'il y a vraiment de bonnes chances de tout péter.

En résumé tout absolument tout marche sauf les touches de luminosité et de changement de volume. Mais comme la mise en veille fonctionne nickel je ne me suis pas entêté.

• Mise en veille réveil même après une longue période, même après avoir rabattu l'écran √
• Son in out √
• Affichage/Gestion Batterie √
• Ichat, Photo Booth √
• Bureau étendu sur 19 pouce en 1440 x 900 (je n'ai pas pu essayer sur plus grand) √
• Wifi √ - mais attention ne pas faire l'update du pilote Airport via mise à jour logiciel. C'est ce que j'ai fait et je me suis retrouvé avec Airport désactivé et rien à faire. J'ai réouvert l'eee pc replacé la carte, rien. Tout réinstallé... RIEN
Après 2 jours d'errance je regarde dans le BIOS et je vois que la carte WIFI est "Disabled". Je ne comprend pas comment la mise à jour d'un pilote Apple peut modifier un paramètre du BIOS (?) mais j'ai donc mis sur "Enabled" et tout est rentré dans l'ordre.

En consultant sur des forums Mac des réponses données à des personnes qui n'arrivaient plus à réactiver leur carte Airport (pour d'autres raisons) j'en suis arrivé à un constat qui amène la question suivante: Peut on zapper la PRAM sur un eee PC bootant sur mac OS X? j'ai essayé on dirait que non.

Voilà merci merci pour les Tutos j'ai déjà contribué via paypal il y a quelques mois je vais le refaire d'ici peu. C'est pas cher payé vu la qualité des infos et leur valeur.

PS: Stabilité TOTALE de la machine et du système depuis trois semaines, elle supporte des traitements de base avec Photoshop CS4 sans broncher, il n'y a qu'en lisant un fichier de démo dans Logic Studio avec pas mal de plug et pistes audio qu'il s'est couché. Autonomie en gros une journée de travail sans se poser la question de est ce qu'il me reste de la batterie...

Dernière édition par mojuba le Dim 28 Mar 2010 13:41, édité 3 fois.

Dim 28 Mar 2010 12:32
Administrateur du site

Message Re: 1005 HA SNOW LEOPARD 10.6.2
Merci mojuba pour un retour avec des info très utiles.
Les utilisateurs ayant un eeePC 1005HA vont être contents de savoir tout ça. :cool:

Par contre as tu fait des manipulations supplémentaires pour la mise en veille (fermeture écran) ou un kext différent ???
J'ai toujours ce problème qui fait planter le système complet après l'hibernation ou la veille.

--- KiwiK ---

Dim 28 Mar 2010 12:49
Profil Site Internet

KiwiK a écrit:
s tu fait des manipulations supplémentaires pour la mise en veille (fermeture écran) ou un kext différent ???
J'ai toujours ce problème qui fait planter le système complet après l'hibernation ou la veille.

Non, j'ai utilisé les kexts bleu, gris, vert et ceux du 1005 dans le dossier que tu as mis à dispo en téléchargement.

Dim 28 Mar 2010 20:44

Bonjour, je viens de changer le HD de mon AZUS pour un SSD et maintenant je n'arrive plus à refaire l'installation... Je fais tout depuis Mac OSX 10.6, en préparant l'install sur une clé USB.
NetbookInstaller 0.83 plante quand je le lance.
J'ai donc bricolé avec la version "0.8.4pre" qui a l'air de fonctionner mais il y a écrit Chameleon 2NBI au lieu de Chameleon 2RC3 (?)
Après j'arrive à faire l'installation sur le 1005HA mais c'est là que je décroche. Je ne comprend pas comment reprendre "la manipulation de A à Z de l'étape SnowOSx86Install Bootable" (http://xsolutions.free.fr/home/netbook/ ... otable.php). Netbookinstaller et les Kexts compatibles doivent être où? Sur la clé USB?

J'ai honte :-)

Mer 26 Mar 2014 10:19