SystemRunner



SystemRunner vous donne le contrôle des touches de raccourcis de votre EeePC.
10 NOV, 2008

systemrunner

XpLoDWilD s’intéresse depuis quelques temps aux netbooks et  plus particulièrement aux EeePC sur le forum de Blogeee. En attendant son propre EeePC 1000H, il s’est mis à parcourir différents sujets et a remarqué qu’une demande récurrente était faite : pouvoir exploiter à loisir les touches de contrôle des EeePC 901, 1000 et S101. Une première version d’un nouveau petit logiciel a ainsi vu le jour : Systemrunner.

3016991585_6d39c31c50_o

SystemRunner est un tout petit morceau de code (11 ko), qui vous permet d’assigner facilement une commande aux touches de fonctions (1 et 2) de votre machine. Bien sûr, Asus livre EEEInstantKeys qui permet d’assigner des exécutables à ces touches, mais il n’est possible ni de choisir autre chose qu’un .exe, ni de lancer une ligne de commande.

L’idée a donc été de rendre possible de lancer le fichier ou le programme de son choix, ou bien même une liste de commandes et de programmes. Rien de plus facile avec SystemRunner qui se contente de suivre les instructions laissées dans un fichier texte.

Il est donc possible de lancer un fichier image, une vidéo ou une séquence de programmes en inscrivant les éléments à lancer dans un simple fichier “run.txt”. Au lieu de simplement lancer votre browser internet, vous pourrez lancer un raccourci vers votre page préférée. Mais il est également possible de définir une séquence d’applications ou de documents à démarrer d’une seule touche.

Pour créer ces fichiers run.txt, rien de plus simple, il suffit d’utiliser un éditeur de texte, le bloc-notes de Windows fait très bien l’affaire, puis de lister les éléments à ouvrir. Pour une séquence de blogging intensif on pourrait ainsi dès la fin du démarrage de la machine lancer son éditeur d’image, un raccourci vers sa page flickr, un logiciel de traitement de texte et la page d’administration de son blog d’une seule touche. Avant de lancer un programme spécifique on pourrait préparer l’environnement de la machine en désactivant des services et en lançant des applications nécessaires sans avoir à répéter des opérations fastidieuses …

Voilà un fichier run.txt typique

# Ouvrir Photoshop
C:\program files\adobe\photoshop.exe

# Ouvrir la page flickr de blogeee
http://flickr.com/photos/13815526@N02/

# Ouvrir le blog
http://www.blogeee.net

# Ouvrir une image de travail générique sous photoshop
C:\Documents and Settings\blogeee\Mes documents\intro.psd

Ainsi en une seule pression, on peut se retrouver avec un environnement de travail parfaitement adapté à la tâche que l’on veut exécuter. Le fichier run.txt supporte donc plusieurs lignes de commandes qu’il exécute dans l’ordre. On peut commenter ces lignes en inscrivant le traditionnel “#” en début de ligne afin que celle-ci soit ignorée.
Pour installer le logiciel, il suffit de créer deux répertoires contenant
Systemrunner.exe et le fichier run.txt correspondant.

C:\Touche1\SystemRunner.exe avec son run.txt
C:\Touche2\SystemRunner.exe un autre run.txt


Puis on assigne avec le programme  EeeInstantKey livré avec les Asus EeePC, chaque touche à son SystemRunner :
on peut ainsi se créer une véritable collection de séquences run.txt et ensuite, dans le logiciel d’Asus qui s’occupe de la gestion des Instant Keys (
Menu démarrer > ASUS > EeePC > EEEInstantKey), associer les répertoires choisis à la touche de son choix.
C:\Touche1\SystemRunner.exe à la première touche, et C:\Touche2\SystemRunner.exe à la seconde touche.

Telechargez SystemRunner
ici.

Vous pourrez aussi découvrir
EEESetVolume qui fait suite à ce premier programme et qui permet d’assigner l’ordre d’augmentation ou de baisse du volume aux touches de raccourcis. Avec 2 fichiers, SetVolumeUP.exe, et SetVolumeDOWN.exe, qui agissent sur la commande de montée ou de baisse du son des EeePC vous pouvez prendre le contrôle en exécutant un fichier run qui les désignera.

L’idée est excellente et généreuse,
XpLoDWilD propose en plus à tout le monde de réfléchir à des applications à développer pour les netbooks, il suffit d’aller jeter un œil au topic qu’il a créé sur le forum.

Article écrit à partir du billet de Sylvain, merci à lui.


Source

Démontage de l'Eee Boure de séparation Forum PhPbb Boure de séparation Les Stacks

Cliquez moi et Votez moi